Strasbourg 2-2 Marseille match fini
28 octobre 2022L’Olympique de Marseille a tout gâché… Malgré un avantage de deux buts, le club phocéen a concédé le nul en fin de match sur le terrain de Strasbourg (2-2), ce samedi, lors de la 13e journée de Ligue 1.
Il était écrit que Dieng, titulaire pour la première fois de la saison avec l’OM, allait être au centre de toutes les attentions dans cette rencontre. Et l’attaquant international sénégalais, longtemps poussé vers la sortie cet été, n’a pas tremblé malgré la pression. Après moins de dix minutes de jeu, c’est lui qui plaçait Marseille devant au tableau d’affichage en ouvrant le score sur un long dégagement de Lopez (0-1, 8e) ! Derrière, les Marseillais maîtrisaient les débats et s’offraient plusieurs occasions dangereuses, à l’image du tir d’Ünder sur le poteau avant la demi-heure de jeu.
A l’approche de la demi-heure de jeu, les Strasbourgeois ont eu quelques situations intéressantes dans la surface olympienne. Mais ce sont bien les hommes d’Igor Tudor qui marquaient le deuxième but de cette rencontre sur un centre de Clauss repris au second poteau par Kaboré (0-2, 35e). La maîtrise avait été marseillaise dans le premier acte, la réussite aussi : à la 38e minute, un ballon dévié dans sa surface par Veretout venait mourir sur la barre transversale d’un Lopez battu.
Au retour des vestiaires, Strasbourg, toujours soutenu par la Meinau, tentait bien de réagir, mais manquait cruellement de créativité sur le plan offensif. A l’inverse, l’OM était dangereux sur les contres et Ünder avait le ballon du 3-0 au bout du pied sur un centre de Payet, mais le Turc envoyait le ballon à côté du cadre. Le match tombait ensuite dans un faux rythme durant de longues minutes, les Phocéens gérant leurs efforts face à des Alsaciens inoffensifs.
Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir la Meinau reprendre espoir sur un joli but de Mothiba (1-2, 76e). Porté par son public, le RCSA poussait et, malgré un double arrêt de Lopez dans les dernières minutes, l’OM craquait finalement dans les arrêts de jeu sur un missile de Gameiro (2-2, 90e+3) ! Les Olympiens pourront avoir de gros regrets…