La FFF va porter réclamation
30 novembre 2022Antoine Griezmann (31 ans, 113 sélections et 42 buts) n’a pas compris pourquoi l’arbitre a refusé son but égalisateur face à la Tunisie (0-1) ce mercredi, et il n’est pas le seul.
En effet, la Fédération Française de Football va porter une réclamation auprès de la FIFA pour que le 43e but de Grizou avec les Bleus lui soit bel et bien accordé.
« Nous rédigeons une réclamation à la suite du but d’Antoine Griezmann, refusé à tort, de notre point de vue. Cette réclamation doit être envoyée à la FIFA dans les 24 heures suivant la fin du match », a annoncé la FFF aux suiveurs de l’équipe de France ce mercredi soir. Et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le milieu offensif de l’Atletico Madrid ne semble pas faire action de jeu sur le premier centre, soit celui sur lequel il a été signalé hors-jeu. Mais au-delà de ça, l’instance pointe du doigt une erreur technique de l’arbitre, qui a fait reprendre la partie pour quelques secondes après l’égalisation des Bleus, ce qui aurait dû l’empêcher de faire appel à la VAR par la suite. Que ce soit avant ou après le coup de sifflet final…
Reste à savoir ce qu’en décidera la FIFA. Pour rappel, ce but – s’il venait à être accordé – ne changerait rien au classement définitif du groupe, mais il enlèverait une victoire de prestige aux Aigles de Carthage.